• mon chien tout vieux et décrépit qu'il soit , a un avantage sérieux sur moi ,il n'a pas mal aux pieds  moi ,par contre  qui soignait cette partie de mon corps avec beaucoup de soins je suis bien mal récompensée...depuis que mes genoux ne m'apportent que de la souffrance , ma souplesse a diminué au point qu'il me devient difficile  de faire ce qui me plaisait temps  ,à savoir couper er limer mes ongles d'orteils , les embellir avec divers vernis, enfiler des bas fantaisie,choisir des chaussures pour rendre la danse encore plus agréable...Je me souviens aussi , Didier , que tu aimais mes pieds !!......

    A présent je constate que mes pieds me paraissent de plus en plus hors de portée..curieuse impression !!!mais surtout très désagréable Je ne peux plus me plier suffisamment pour procéder à la pédicure la plus basique , alors que dire, lorsqu'il s'agit d'ongles incarnés..........En plus , comme mes ongles trop longs touchent l'extrémité de mes chaussures , la marche me devient très douloureuse  C'est pire que ce que me font subir mes articulations !!..

    Je ne vais pas m'appesantir sur ces problèmes car j'ai beau chercher ,je ne vois pas comment faire de l'humour sur ce sujet

     Je pense avec nostalgie ,à ces instants où je faisais glisser mes bas sur mes jambes avec un certain plaisir sensuel ..

    A présent ,je vais devoir acheter une espèce de machin ,un enfile-bas  C'est , paraît-il , efficace mais alors ,plus du tout glamour !! décidément ce n'est pas vieillir qui est désagréable  ,c'est d'avoir à supporter le cortège de désagréments qui va avec !!


    votre commentaire
  • j'ai un vieux chien que j'ai adopté tout chiot et qui m'a aidé à traverser tous les aléas de ma vie  C'est un chien de berger dont l'espérance de vie ne dépasse pas  treize à quatorze ans Or le mien va avoir dix-huit  ans J'ai donc pu faire la comparaison entre lui et moi

    Chez lui,jusqu'à douze ans ,il était plein de vivacité , ne connaissait pas la fatigue , n'était jamais malade !!(comme moi jusqu'à soixante dix ans !)

    Un jour , j'ai remarqué qun oeil avait une taie et en un an le deuxième présentait la même particularité  J'étais loin d'y penser ,mais mon chien avait une cataracte  D'ailleurs , il ne se déplaçait plus pour me laisser passer, pour sortir il se trouvait derrière la porte au lieu de passer le seuil  Un vétérinaire me rassura en me disant que s'il continuait à vivre dans le même environnement il retrouverait ses points de repère et de souffrira pas De ce côté-là ,les chiens ont plus de chance que les humains

    Mais à peu près à la même période où je devais me faire poser une prothèse ,Charlie,mon chien , commença à boiter  légèrement d'abord puis plus fortement !! Bonne fille ,je partageais avec lui mes gélules d'harpagophytum Et cela a eu l'air de lui être bénéfique Il continue à bien manger à avoir ses besoins naturels mais comme moi ,il a du mal à se retenir  !!!!! Je t'en prie , Didier !! ne ris pas !! Ce n'est pas drôle !!!

    Mais son état s'aggrave : il titube et a un mal fou à se relever  Tu vois  le parallèle ? Il n'est pas malheureux et apprécie toujours les sorties  Pourtant ,par moments , il se déplace et s'arrête en paraissant se demander ce qu'il fait là  Cela ressemble tellement à ce qui se produit chez moi que cela me trouble :combien  de fois suis-je allée vers un endroir et suis-je revenue parce que ne me souvenais plus de ce que j'étais allée chercher...

    Moi je commence à craindre la maladie d' Alzheimer: ainsi , j'ai passé une matinée à chercher mes clés de voiture pour aller à un rendez-vous chez mon kiné  ..En  désespoir de cause ,j'ai voulu prendre un raffraichissement dans mon frigo .....et j'y ai retrouvé mes clés!!!!!!!!  Maintenant j'en ris !! mais je l'avais mauvaise !!!

    J'ai demandé à mon médecin  :"crouyez-vous que je commence un Alzheimer ? "

    Il m'a fait faire  un test (archi connu et donc je me suis appliquée !)et devant mon bon résultat ,m'a rassurée !!mais , je n'y crois qu'à moitié .....et je surveille mon chien !!

    Dix-sept ans pour un chien , cela correspond à plus de cent ans pour un homme


    votre commentaire
  • C'était une première chute et je ne m'en étais pas inquiétée outre mesure Cependant à mon retour après hospitalisation ,l'amour démonstratif et fougueux de mes chiens m'avait fait me retrouver les quatre fers en l'air : or je suis habituée aux gros animaux et il en faut d'autre pour me faire perdre l'équilibre

     Puis le fait s'est reproduit ,après avoir été prise au lasso par une ronce dans mon jardin !!Mais là , au moment de me relever, j'ai été prise de panique : je me contorsionnais dans tous les sens  et ne trouvais pas de solutions pour me redresser !! La porte de ma maison me semblait si lointaine ...Alors , je me suis mise dans la peau d'un bébé et j'ai progressé sur les fesses!! Heureusement qu'il n'avait pas plu!! mais les dalles rugueuses par  terre ont usé prématurément mon pantalon !!Je ne sais pas combien de temps il m'a fallu pour faire ces deux cents mètres...mais j'ai pu enfin atteindre la poignée de ma porte,seule possible solution pour me hisser Seulement ,je n'avais pas pensé à la réaction inattendue de mes chiens.... ceux-ci , complètement excités de me voir me trainer à leur niveau ,ont cru que je jouais et me sautaient dessus réduisant mes efforts à néant , surtout que je riais ce qui n'arrangeait rien !

    UNe fois debout ,j'ai réfléchi au problème !!  Je ne peux plus me mettre à genoux pour me redresser :  ma prothèse me l'interdit à droite , et à gauche l'arthrose a tellement gagné de terrain que la douleur m'empêche de prendre appui dessus..Alors , je m'imagine au fond du terrain,(deux hectares quand même !) allant nourrir mon cheval qui a la tendresse fougueuse et pourrait me bousculer sans le vouloir ...J'aurais beau crier "à l'aide!" je suis tellement isolée que pourrais passer plusieurs jours sans que personne ne s'en aperçoive  Et faire de la reptatin sur huit cent mètres je ne crois pas en être capable!!!!

    Il n'est pas question que je me sépare de mon cheval , qui m'aide à garder le moral !Alors je me résigne à adopter une canne, signe visible de mon vieillissement!!!!!! heureusement, j'en avais hérité de mes grands-parents (trois) parce je dois intérieurement les refuser ,car j'en ai oublié un peu partout , quand je ne les ai pas perdues carrément !!

    Comme je l'ai dit ,quand on commence à changer une pièce dans une vieille voiture , on ne sait pas où cela va s'arrêter !!!


    votre commentaire
  • Après la chute ,j'ai trouvé le côté positif de la chose !!! Je suis sûre de ne pas avoir d'ostéoporose puique je n'ai eu que le nez de cassé !! mais il va falloir que je prenne rendez-vous pour le renouvellement de mes lunettes j'y vais sans appréhension puisque c'est sensé n'être qu'une simple formalité.....

    Mais , après les différents examens ,l'ophtalmolgue me déclare avec ménagement  :" j'ai découvert quelque chosed'assez sérieux;il y a un problème sur la rétine  On pourrait attendre mais cela peut s'aggraver brutalement Je peux vous opérer la semaine prochaine"J'ai toujours craint la cécité et je n'y survivrai pas :j'ai déjà pensé à une portede sortie 

    Après une anesthésie locale , je suis opérée C'était assez délicat mais il n'y a pas eu de complication Pourtant , lors de la visite de contrôle,mon ophtalmo m'annonce "vous avez une cataracte et une autre se prépare sur l'autre oeil  je vous propose de vous opérer les deux à quinze jours d'intervalle " Bien ! puisqu'il faut y passer !! Surtout qu'on me promet  qu'après je n'aurai plus besoin de lunettes!! (faux , archifaux!!) je m'offre encore deux anesthésies locales !! Cela devient une habitude !

    Je reviens chez moi en espérant que c'est fini

    Erreur !!!Je ressens une irritationr vive à l'oeil gauche comme si j'avais reçu dedans  une poignée de sable...C'est un entropion : cela signifie que la paupière se retourne à l'intérieur et que par conséquence , les cils grattent sur la cornée ce qui occasionne une douleur insupportable  La cause est ...l'âge!!! C'est chouette de vieillir!!

    Mon ophtalmo  m'annonce , "je suis spécialiste de l'oeil mais pas de la paupière , je vais vous confier à un confrère "

     Nouvelle anesthésie locale !!!!Le chirurgien est moins délicat et les suites seront beaucoup plus douloureuses !!!!

    Cette fois-ci , j'espère que c'est bien fini.........


    votre commentaire
  • Je me suis administré un sérieux coup de pied au postérieur  et j'ai décidé de reprendre ma vie sociale !!!

    Je fais partie d'un site qui organise des soirées dansantes à Paris !(excusez du peu !)

    Je retiens donc mon billet de train par le net  et je me prépare avec soin !! Vous connaissez la chanson de Sylvie Vartan ? "la plus belle pour aller danser !" Je ne doute de rien!

     C'est le grand jour ! Je laisse ma voiture à distance de la gare , je prends mon sac dans une main et dans l'autre ma valise à roulettes  Je marche allègrement et je crois même que je chantonne ....

    Soudain , le trottoir semble me sauter au visage ...Impossible de l'éviter , mes mains étant occupées !!! Alors c'est mon nez qui me sert d'air-bag étant sa place privilégiée au milieu de la figure !!!!

    Je cherche à récupérer mes lunettes qui par chance ne sont pas cassées mais dont un verre a sauté plus loin

    Sibitement ,une main secourable m'aide à me relever  C'est le gardien du parc que je longeais, qui me conduit vers un point d'eau pour me baigner la figure ET , empressé , il me propse pour m'essuyer , un rouleau de papier hygiénique , en m'assurant"il est propre ! Quelle chance !!!!!!!!!

    Je le quitte en l'assurant que je vais m'arrêter à la première pharmacie que je croiserai.....

    Ce que je fais . mais la pharmacienne n'est pas ravie de me voir et me conseille de consulter mon médecin !!Je lui achète quand même un petit rouleau de sparadrah pas pour moi mais pour redonner une certaine fonctionnalité à mes lunettes !!!

    A la gare , j'essaie de me faire rembourser mon billet , l'aspect de ma têtedevant être un justificatif suffisant !!!.à mon avis ! Ce n'est pas celui du guichetier qui m'oppose un refus catégorique !

    Je me sens prise d'une immense colère et intérieurement ,je me jure que la SNCF ne gagnera pas d'argent sur mon dos !

    Dés que le train arrive , je grimpe dans mon wagon , nantie d'un magazine pour me camoufler, car je n'ai pu que remarquerles regards que l'on me lançait à la dérobée 

    Le train s'ébranle .Ouf !

    Un contrôleur s'avance et s'effrait en découvrant ma triste figure  !!...mais trop tard pour me faire descendre.......

    Il finit sa tournée et tout d'un coup, j'entends une annonce "on demande un médecin ou une infirmière " Je masque ma figure en priant pour que cela ne me concerne pas ...Hélas !! Le contrôleur vient me chercher pour me conduire dans un wagon de première  et là une infirmière m'examine et me donne son avis "je pense que votre nez est cassé !!" Le contrôleur me fait signer une décharge  et me dit: " restez ici pour la fin du parcours " Chouette ! Je savoure ma revanche : je voyage en première avec un billet de seconde !!!

    On arrive à Paris et , oh surprise ! des pompiers m'attendent sur le quai , grâce à la sollicitude de mon"ange contrôleur"

    Ceux-cis'interrogent sur mon état mental et je souris en répondant à leurs questions sur la dâte en cours ,mon âge , mon nom et celui du président !! Il faut dire qu'une dame d'un âge certain qui vient de nantes pour aller danser à Paris  leur semble une histoire curieuse !! Ils décident donc de me conduire aux urgences de pantin ..

    Examens , radios ...Le chirurgien confirme le nez cassé mais bénéficie d'un moment de détente dans sa longue journée lorsque pour satisfaire sa curiosité :Comment se fait-il que vous soyez venue de nantes pour vous faire soigner à Paris ? C'est parce qu'on est les meilleurs !!!", je lui raconte mon histoire !! Il s'est bien amusé !!!

    Mais il me retient un taxi ,craignant qu'aucun ne veuille me prendre en charge ....Il faut dire qu'il m'avait bien arrangé :un petit toit blanc sur mon nez, plus un large sparadrap blanc pour le faire tenir , qui va d'une tempe à l'autre  et un autre en croix pour maintenir le tout !!! Je suis hideuse !!

    Inutile de dire ,tu t'en doutes , Didier, qu'à mon arrivée dans la salle,  si j'ai eu un succès de curiosité,par contre il n'y a pas eu beaucoup d'empressement pour me faire danser ...et c'était mon but !!!

    J'ai tenu jusqu'à une heure du matin et je me suis réfugiée à l'hôtel 

    Le lendemain ,je suis restée pétrifiée devant l'image que me renvoyait la glace  Une famille d'inuits aurait pu me prendre pour l'une des leurs :on ne voyait plus mes yeux !!!et dire que huit jours après , je passais sur le billard pour téparer mon appendice !! ce n'était pas un artiste ce chirurgien , car depuis, j'ai une petite bosse sur le nez !!! Bah !! ainsi ,mes lunettes ne glisseront plus


    votre commentaire